↩︎ Modules visio Donnez à votre roman toutes les chances d'être publié

Votre plus grand désir, c’est de voir votre roman publié, ce roman sur lequel vous avez passé des heures, des jours, des mois et peut-être même plusieurs nuits blanches. Peut-être l’avez-vous déjà soumis à des maisons d’édition sérieuses, en vain. Vous n’avez reçu que des notifications de refus, lorsque vous en avez reçues…

Vous savez que les élus sont rares, que la compétition est féroce et que très peu d’ouvrages, en définitive, sont retenus pour devenir des livres, de vrais livres de papier, avec une belle couverture…

Mais si vous savez tout cela, vous seriez pourtant peut-être étonné(e) de savoir que dans 90 % des cas (pour ne pas dire 95 % aujourd’hui), ce sont les romans eux-mêmes qui se condamnent, ce sont les manuscrits, et ce dès les premières pages… Je dirais même : dès la première page, dès le premier paragraphe, dès la toute première phrase. Je vous assure que je n’exagère pas.

Car malgré toutes les attentions que vous avez pu mettre dans votre projet, vous avez certainement commis, sans le vouloir, par simple ignorance, des erreurs qui peuvent se révéler rédhibitoires, fatales.

Et si vous relisiez les 20 premières pages de votre œuvre avec un vrai professionnel, de façon attentive et bienveillante, pour lui donner une véritable chance d’être publiée ? Pour, en tout cas, ne pas la condamner d’avance…

Il est connu par expérience que les erreurs contenues dans les premières pages d’un roman sont celles qu’on retrouvera partout ensuite (c’est la raison pour laquelle les lecteurs des maisons d’édition se contentent de lire, au mieux, une trentaine de pages des romans qu’on leur soumet) ?

Ne serait-ce pas là, en conséquence, le meilleur moyen de donner une véritable chance à votre prose ? Une chance décisive même ?

Tout savoir sur ce coaching

Par visioconférence
Application : Zoom
Durée : 1h30
90 €
Image illustrant le coaching “Donnez à votre roman toutes les chances d'être publié”

Si vous êtes ici, c’est que vous devez savoir ou vous douter que votre œuvre est perfectible. Et que vous êtes prêt à affronter le regard d’un (vrai) professionnel, à prendre le taureau par les cornes pour donner à votre histoire le succès qu’elle mérite. Bravo à vous ! ?

Car vous avez tout à fait raison. Comme une mère ou un père bienveillant, vous voulez donner toutes les chances à votre progéniture, à vos “bébés”.

Le problème de la lecture et des conseils

Si vous êtes ici, c’est que vous avez d’ailleurs certainement donner votre texte à lire à droite et à gauche, à toute personne qui s’est montrée intéressée.

Malheureusement, vous en avez fait peut-être le constat, cela ne sert à rien… En tout cas, pas à grand-chose. Un lecteur lambda pourra toujours vous donner son avis, et cet avis est capital, toujours à prendre en compte ! mais en aucun cas il ne vous permettra de hisser votre texte à la hauteur d’un texte publiable.

Vous l’avez peut-être aussi fait lire sur des forums ou des sites d’auteurs. Mais cela, sachez-le, ne sert pas plus. Ces endroits sont géniaux, on peut y rencontrer d’autres auteures et auteurs qui, comme soi, espèrent un jour être publié, mais il ne faut pas se leurrer et, surtout, il ne faut rien attendre des commentaires reçus. Lorsqu’ils ne sont pas simplement dangereux — il n’est pas si simple de bien conseiller quelqu’un qui crée ! —, ce sont des lieux où la bienveillance se confond trop souvent avec la complaisance. Aucun commentaire ne vous permettra jamais de vous rapprocher sérieusement d’une publication de votre roman.

Attention aussi aux faux coachs qui pullulent sur la toile et vous vendent leurs services pour pas cher. Pour les reconnaitre et les éviter, c’est simple : demandez-leur ce qu’ils ont publié (à compte d’éditeur évidemment). La plupart vous répondront “rien” en vous déballant un inventaire d’arguments pour se justifier… Posez-vous alors la question : comment les “recettes” qu’ils veulent vous vendre pourraient-elles fonctionner si elles ne leur ont même pas permis à eux de se faire éditer ?…

Je suis convaincu(e), c’est le coaching qu’il me faut !

Mes promesses

En tant qu’auteur édité à compte d’éditeur (chez Anne Carrière pour mon tout premier roman), en tant que coach qui a permis à plusieurs auteures et auteurs de vendre leur projet et qui en a accompagné d’autres vers la professionnalisation {lien vers hall of fame}, en tant qu’analyste amoureux, je suis certain de pouvoir vous permettre de bonifier de façon conséquente votre formidable projet*

(*si je n’en suis pas capable, ce qui peut arriver, je vous le dirai et ne vous ferez pas perdre votre temps).

Comment ?

C’est relativement simple : au cours d’une séance de visioconférence, lisons ensemble les 20 premières pages de votre projet et voyons ce qu’il faut faire pour les rendre captivantes, pour tout mettre en place pour que le lecteur ne soit pas en mesure de décrocher de votre prose, de votre intrigue.

À l’issue de ce temps passé ensemble sur votre projet, pour l’améliorer} et le rendre plus pertinent encore, vous aurez une vision très claire de ce que vous devez faire pour donner toutes les chances à votre livre.

Je suis convaincu(e), c’est le coaching qu’il me faut !

Parlons argent

Vous avez des doutes sur le tarif ? Il vous semble élevé ? Franchement, réfléchissez… Vous allez pouvoir bénéficier d’une expertise rare par quelqu’un qui est auteur lui-même mais qui, en plus, possède un gout immodéré pour la transmission du savoir et une longue expérience pédagogique. Plus encore, quelqu’un qui a la faculté — développée en coécrivant beaucoup pour et avec des réalisateurs — de se glisser dans des projets et des styles de tous types, de se fondre dans l’univers de n’importe quel(le) auteur(e).

Et entre nous, votre roman ne mérite-t-il pas cet investissement ?… Plus loin encore, c’est même toute votre écriture future qui va profiter de ce coaching. Car, je vous le souhaite vraiment, une fois ce coaching suivi, vous n’en aurez plus besoin ! Vous aurez acquis les bases qui vous permettront, chaque fois, de viser juste, de vous concentrer sur l’essentiel et de ne rien laisser passer.

Tout est dit ! Il ne vous reste plus, si vous êtes intéressé(e) qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous pour réserver votre séance de coaching personnelle ! Au plaisir de vous rencontrer !

Vous hésitez encore ? Vous avez des interrogations sur certains points ? N’hésitez pas à prendre contact avec Phil pour en parler et les éclaircir grâce au bouton ci-dessous. Il se fera un plaisir de vous répondre.

En attendant, bonne écriture à vous ! Et bonne chance pour tous vos projets !

Obtenir d'autres renseignements Commander ce coaching

Liens d'aide supplémentaires