↩︎ Aide gyrophare

Qu’est-ce que le Quai des docs

Une richesse incommensurable

Le Quai des docs est un espace unique, qui n’existe dans aucune autre école virtuelle ou même “en dur”, qui permet de consulter tous les documents de travail produits par d’autres auteur·e·s au sein de l’atelier Icare.

La richesse pédagogique de cette ressource est incommensurable. Pouvoir lire ce que d’autres auteur·e·s ont produit sur une étape de travail quelconque par laquelle on passe multiplie par 10 l’efficacité de son expérience.

Il y a plusieurs manières de rejoindre ce Quai des docs mais il faut impérativement être inscrit à l’atelier Icare. Cette section, pour des raisons de protection bien compréhensible, est protégée contre toute intrusion. Si vous êtes inscrit à l’atelier, vous pouvez donc le rejoindre depuis le plan du site ou depuis la section “Documents” de votre bureau.

Les documents de l’étape de travail

L’utilisation la plus pratique du Quai des docs se fait par la section travail courant de son bureau personnel : à la fin de chaque énoncé du travail d’étape courant se trouve un lien permettant de rejoindre la liste de tous les documents qui ont été produits et partagés jusqu’à aujourd’hui sur l’étape en question.

Limitation aux icariens à l’essai

Notez qu’il faut être vrai·e icarien·ne pour profiter pleinement de cette ressource. Si vous êtes dans votre première quinzaine de travail au sein de l’atelier, première quinzaine toujours à l’essai, seuls 5 documents vous sont accessibles, pour des raisons qu’on comprendra aisément. Dès que vous devenez un·e vrai·e icarien·ne — i.e. que vous effectuez votre premier paiement — les centaines de documents vous sont alors accessibles dans leur intégralité — sauf les quelques documents non partagés par leur auteur·e.

Remerciements

Nous en profitons pour remercier chaleureusement, ici, tout·e·s les auteur·e·s de l’atelier qui partagent leur travail et favorisent ainsi la propagation du savoir et surtout du savoir-faire.

applause-right Un grand merci à eux tous ! applause-left