↩︎ Aide gyrophare

Paiement du module

Notez que vous pouvez consulter la politique de confidentialité pour tout savoir sur la protection et l’utilisation de vos données au sein de l’atelier Icare.

Le meilleur moyen pour payer un module — ou votre échéance mensuelle si vous êtes en suivi de projet — est de passer par PayPal. PayPal est une solution sécurisée utilisée depuis plusieurs dizaines d’années par des millions d’utilisateurs sans le moindre problème. C’est donc une solution tout à fait sure.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton “Payer votre module” (ou similaire) lorsque ce bouton apparait sur votre bureau (*) dans la section des notifications, puis de suivre la procédure indiquée.

(*) Si c'est votre premier module, ce bouton apparait une quinzaine de jours après son commencement, c’est-à-dire après une période d'essai où l’on s’assure que l’entente se fait bien entre vous et nous.

Vous n’avez pas de compte PayPal

Si vous ne possédez pas de compte PayPal, vous pouvez payer par carte bleue sur le site PayPal. Suivez le processus normal en cliquant sur le bouton de paiement sur le site de l’atelier Icare, puis, une fois sur le site de PayPal, choisissez le mode de paiement par carte bleue.

Vous voulez payer par virement bancaire

Le paiement par virement est aujourd’hui une solution très simple et très pratique. Il suffit d’ajouter le site comme bénéficiaire de vos virements, sur votre compte bancaire, puis, une fois le bénéficiaire validé — compter trois jours —, vous pouvez effectuer un virement.

Pour payer par virement bancaire, télécharger l’IBAN de Phil et ajoutez-le à vos bénéficiaires sur votre compte bancaire. Dans le formulaire de paiement de la section notifications de votre bureau, cliquez alors sur le bouton-lien “Paiement effectué par virement” afin que Phil soit informé de votre paiement (cliquez sur ce bouton seulement lorsque le virement a été effectué et confirmé afin que Phil puisse vérifier que la transaction s’est bien déroulée).

Vous voulez payer par chèque

Aucune des solutions précédentes ne vous convient et vous voulez payer par chèque ?…

C’est de loin la solution la moins pratique, la plus chère (deux timbres), la plus longue, aussi, nous espérons donc que ce n’est pas celle que vous choisirez. Le cas échéant, contactez Phil pour lui en parler.